ZenGo développe la carte de crédit Crypto avec Visa

ZenGo développe la carte de crédit Crypto avec Visa

La société de crypto-portefeuille affirme que sa carte Visa sera „en chaîne“ et „non privative“, contrairement aux autres cartes de paiement crypto.

  • La start-up ZenGo rejoint le programme Fast Track de Visa Fintech.
  • Grâce à ce programme, elle aura accès au personnel, aux technologies et aux ressources de Visa.
  • ZenGo travaillera avec Visa pour développer une carte de paiement crypto non privative.

La société de cryptage ZenGo, connue pour son portefeuille multidevise de Crypto Bank sans clé, rejoint le programme Fintech Fast Track de Visa, un accélérateur pour les entreprises qui s’intègrent aux systèmes de paiement Visa.

ZenGo prévoit de tirer parti de cette expérience pour créer une carte de paiement cryptée non privative pour les utilisateurs américains, d’autres sites devant suivre.

Selon un communiqué de presse, „la carte de crédit de ZenGo sera la première carte liée à un portefeuille multidevises auto-hébergé, sur la chaîne, où les fonds sont contrôlés par l’utilisateur“. Cela la différencie des autres cartes de paiement cryptées telles que Nexo, qui utilisent des solutions de garde pour les dépenses cryptées.

Le PDG de ZenGo, Ouriel Ohayon, a déclaré à Decrypt : „Toutes les cartes cryptées sur le marché sont contrôlées par des dépositaires, ce qui signifie qu’ils contrôlent votre cryptocarte et la façon dont le processus de conversion de la cryptocarte en fiat se déroule“.

Visa présente une approche de la cryptographie, de la chaîne de blocage et de la gestion de l’identité

Le géant mondial des services financiers Visa n’est pas étranger au monde de la cryptologie monétaire, ayant établi des partenariats avec des plateformes et des portefeuilles réglementés tels que Coinbase et Fold. Cependant, la société a fait …

„C’est un pas important dans notre quête pour rendre la crypto-monnaie utile et utilisable par tous“, a déclaré M. Ohayon dans un communiqué de presse. „Les paiements sont l’un des besoins les plus importants et les plus mal desservis de notre secteur et nous sommes ravis de travailler avec Visa sur ce point“.

En bref, le produit final de ZenGo sera conçu non seulement pour le stockage ou l’échange, mais aussi pour les dépenses. En prenant en charge plusieurs devises et en laissant le contrôle aux utilisateurs, M. Ohayon pense que la carte Visa de ZenGo a tout pour être „une combinaison gagnante pour une adoption massive au moment où le marché se réveille“.

Bien sûr, elle doit d’abord être développée, et c’est là qu’intervient le programme Fast Track. Visa a accueilli les premières entreprises américaines dans le programme en 2019 dans le but de mettre des services sur le marché, de les aider à accéder au capital-risque et de les faire évoluer. En mai de cette année, le programme Fintech Fast Track avait aidé plus de 140 entreprises, dont Stripe, Fold et TrustToken.
Téléchargez l’application Decrypt.

„En tant que réseau préféré pour les portefeuilles de devises numériques, nous sommes ravis d’aider des sociétés innovantes comme ZenGo à exploiter la valeur du réseau de Visa“, a déclaré le directeur de Crypto Cuy Sheffield, qui a fait remarquer que la société de paiement „peut aider ZenGo en lui donnant accès aux experts, à la technologie et aux ressources de Visa afin d’augmenter son efficacité“.

Ohayon a déclaré à Decrypt que le programme „aide une jeune entreprise comme nous à accéder plus rapidement aux capacités habituellement réservées aux grandes entreprises finlandaises“.

Selon un communiqué de presse de ZenGo, „les détails seront bientôt révélés“.